Nous proposons des prestations de conseil complètes, avec un
accent sur le positionnement et la gestion de réputation, la
communication institutionnelle, la communication sur les marchés
financiers et les affaires publiques.
Le Groupe
Dynamics Group est une équipe de spécialistes issus de trois grands domaines complémentaires : le conseil stratégique, la gestion de la communication et l’analyse financière et de marché. Nous fournissons une combinaison de prestations innovantes, de haute valeur ajoutée, capables d’apporter de véritables avantages concurrentiels à nos clients.
Dynamics Group intervient aujourd’hui auprès de 150 clients suisses et internationaux. Fondée en 2006, l’entreprise est dirigée par 15 associés : cette structure partenariale lui permet de réunir des personnalités compétentes et complémentaires qui interagissent efficacement selon la nature des mandats. De plus, le réseau relationnel de chacun d’entre eux s’additionne au service des clients de Dynamics Group.
Avec quatre sites en Suisse (Zurich, Berne, Genève et Lausanne), Dynamics Group emploie environ 25 personnes. Les fonctions de recherche et d’analyse sont en outre épaulées par une équipe d’une trentaine d’analystes financiers et spécialistes des études de marché opérant depuis Pune, en Inde.
Actualités
plus...
plus...
plus...
Nous aspirons à instaurer une coopération à long terme avec nos
clients, pour qui nous sommes les conseillers, sparring-partners ou
partenaires externes en communication, en fonction des besoins.
Équipe


Simone Arbus
Senior Consultant
Domaines d’expertise: conception graphique et visuelle de différents outils de communication financière, planification média
Simone Arbus (1964) est responsable des activités de graphisme et d’éditique des publications de Dynamics Group, à Zurich et en Inde, ainsi que des activités de planification média et d’achats d’espaces publicitaires. Elle dispose d’une large expérience en création visuelle et en programmation assistée par ordinateur avec une spécialisation pour les rapports financiers. Depuis 1998, directrice d’une agence de média et de création graphique, elle est également une consultante reconnue par l’Association des Sociétés Suisses de Publicité (ASSP). Simone Arbus a précédemment été responsable de la production marketing auprès d’IP Multimedia (aujourd’hui connu sous le nom de Golbach Media) après avoir travaillé au sein de différentes entreprises dans le secteur des relations publiques et du marketing.


Thomas Balmer
Partner
Domaine d’expertise: Communication d’entreprise, gestion de positionnement et de réputation, communication de transactions financières et relations investisseurs, publications institutionnelles
Thomas Balmer (1967) compte plus de 20 ans d’expérience en communication d’entreprise et communication de transactions financières. En tant que membre du comité de direction d’une agence internationale, conseiller indépendant et co-partenaire d’un cabinet de conseil spécialisé en communication financière, il a accompagné des clients nationaux et internationaux et géré plusieurs transactions de capitaux. Précédemment, il a travaillé en tant qu’analyste financier auprès de plusieurs petites et moyennes entreprises. Thomas Balmer est titulaire d’un master en business, droit et psychologie à l’Université de Zurich.
Langues: allemand, anglais, français


Philippe Blangey
Partner
Principaux domaines d’expertise: Communication financière, réputation d’entreprise et gestion de crise, communication d’entreprise et publications
Phillippe Blangey (1972) bénéficie d’une large expérience dans les domaines de la communication d’entreprise et financière. En tant que Senior Consultant d’une agence RP suisse de renommée, consultant indépendant et associé chez Dynamics Group, il a conseillé des clients nationaux et internationaux, a suivi des transactions internationales et a géré plusieurs mandats de communication de crise. Il a précédemment travaillé comme spécialiste des ventes et du négoce pour différentes institutions financières. Philippe Blangey possède un diplôme en Business Administration de l'Université des Science Appliquée (HEC).
Langues: allemand, anglais, français


Sébastien Bourqui
Senior Consultant
Principaux domaines d’expertise : conseil stratégique, corporate communication rédaction, édition et publications, formation
Sébastien Bourqui (1974) bénéficie de plus de 20 années d’expérience en matière de communication. Il débute son parcours auprès d’une agence conseil d’envergure nationale, active dans les RP et la publicité, lui permettant d’acquérir une approche très diversifiée du métier de consultant et de développer son goût pour la rédaction. Outre une expérience dans le private banking, il était auparavant Senior Consultant et partner d’une agence genevoise renommée.
Il a notamment géré des mandats pour le compte de collectivités publiques mais aussi pour des entreprises et organisations dans les secteurs F&B, industrie, immobilier et énergie.
Sébastien Bourqui possède un master et un Diplôme d’études supérieures en sociologie de l’Université de Genève ainsi qu’un Brevet fédéral de spécialiste en relations publiques.
Langues : français, anglais


Andreas Durisch
Senior Partner
Domaines d'expertise: Conseil stratégique, réputation d’entreprise et gestion de crise, programme de media training, affaires publiques
Andreas Durisch (1954) est devenu expert en communication après une longue carrière de journaliste. Il conseille les sociétés et organisations dans leurs relations avec les milieux politique, public et médiatique. Il bénéficie également d’une large expertise en termes de positionnement et de réputation d’entreprise. En tant qu’ancien rédacteur en chef du SonntagsZeitung, il dispose d’un vaste carnet d’adresses de journalistes, dans les différents domaines de la presse.
Langues: allemand, anglais, français


Franz Egle
Senior Partner
Domaines d’expertise: Affaires publiques, stratégie de communication, positionnement, gestion de réputation et de crise
Franz Egle (Dr., 1957) est l’un des co-fondateurs de Dynamics Group et bénéficie de trente ans d’expérience dans le développement et la réalisation de stratégie de communication. Son activité de conseil s’adresse à des sociétés, des organisations et des personnalités issus des milieux des relations publiques, de la presse et de la politique. Avant de cofonder Dynamics Group, il a été associé de l’agence de communication et de conseil en management Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten, puis chef de l’information et responsable de la communication au sein du Département Fédéral des Affaires étrangères, auprès du Conseiller fédéral Flavio Cotti. Franz Egle possède un master en sciences de la communication et sociologie ainsi qu’un doctorat en sociologie de l’Université de Zurich.
Langues: allemand, anglais, français


Marianne Fassbind
Partner
Core consulting areas: strategic communication for companies and pension plans, reputation and crisis management, investor relationships, handling electronic and print media, public affairs especially for pension funds and capital markets,
Marianne Fassbind has been reporting and commenting over 25 years about the Swiss economy and foreign business affairs. She has an excellent experience and an unparalleled network in these areas.
First working as a financial analyst and later as print and TV editor, Marianne is acquainted with communication challenges in respect of management and strategy issues. Furthermore, she can handle crisis situations and Marianne can identify the risks that could lead to reputation damages. Thanks to her long-term experience as a board member and president of the audit committee of a publicly-listed Swiss company, she is aware about the communication mechanisms between boards of directors and management and is familiar with financial reporting and capital market transactions. As member of investment committees and as a board member of a couple of pension funds, the pensions market also belongs to her core competencies. Thanks to her former position as finance director of the city of Rapperswil, Switzerland, Marianne is also familiar with the nature of Swiss politics and government.
Marianne Fassbind holds a master degree in business administration and economics from the University of Zurich (lic. oec.publ.).
Languages: German, French (native), English, Italian


Rahel Hofmann
Office Manager
Rahel Hofmann bénéficie de plusieurs années d’expérience professionnelle comme Office manager dans différents secteurs d’activités tels que la banque, l’industrie et le commerce. Avant de rejoindre Dynamics Group, elle a travaillé pour un des associés d’une étude d’avocats à Zurich. Rahel Hofmann a suivi une formation commerciale et dispose de compétences organisationnelles indéniables. Elle maîtrise l’allemand, l’anglais et le français, à l’oral comme à l’écrit.


Giorgia Krief
Project Manager
Domaine d’expertise : Gestion d’événements, gestion de projet, communication, identité visuelle
Giorgia Krief a 7 ans d’expérience dans la communication et dans l’organisation d’événements corporate et de conférences. Avant de rejoindre Dynamics Group en 2017, elle a travaillé pour des nombreux mandats suisses et internationaux. Elle a par ailleurs développé l’implantation d’une marque alimentaire italienne aux Etats-Unis lors d’une expérience à New York.
Titulaire d’un master en Architecture de l’Ecole Polytechnique de Turin, elle obtient également un certificat de Spécialiste en Marketing & Communication au SAWI.
Langues : italien, français, anglais, espagnol et allemand


Christophe Lamps
Senior Partner
Domaines d'expertise: conseil stratégique, communication institutionnelle, communication financière, image et communication de crise
Christophe Lamps (1958) expérience étendue de la communication d’entreprise et des Investor Relations depuis une vingtaine d’années, aussi bien en agence qu’en entreprise. A été associé de Rochat & Parners pendant 8 ans. Auparavant, a été responsable de la communication et des IR ainsi que porte-parole pour le groupe Serono pendant dix ans. A dirigé l’agence Hill & Knowlton à Paris de 1985 à 1989. A commencé sa vie professionnelle au World Economic Forum. Etudes à l’Institut des Hautes Etudes Internationales à Genève et à la Fletcher School of Law and Diplomacy de Boston.
Langues: français, allemand, anglais


Isabelle Lueder
Senior Consultant
Principaux domaine d’expertise: communication d’entreprise, gestion de positionnement et de réputation, veille stratégique, relations investisseurs, organisation d’événements, publications institutionnelles
Isabelle Lueder (1974) compte plus de 15 ans d’expérience en communication d’entreprise. Consultante en agence internationale à Paris et Genève, elle a accompagné des clients nationaux et internationaux sur leur positionnement stratégique et presse : asset manager, banques, institutions financières, laboratoires pharmaceutiques, institutions culturelles.
Elle a contribué à la fondation de l’ISAG en 2009 (Investment Strategists Association of Geneva). Isabelle a également une expertise RP au service de la culture et de différentes fondations dans les domaines de l’art contemporain et de la musique classique.
Isabelle est titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art contemporain (Paris Sorbonne) et d’un master de management de la communication (Skema Business School).
Langues: français, anglais


Thierry Meyer
Partner
Domaines d’expertise : positionnement stratégique, gestion de crise et de réputation, relations avec les médias, affaires publiques, projets urbains et immobiliers, sport.
Fort d’un important réseau économique, médiatique et politique, Thierry Meyer s’appuie sur sa vaste expérience des médias (chef de la rubrique économique du Temps, correspondant à Londres et à Berne, rédacteur en chef de 24heures) pour proposer à ses clients les solutions les plus appropriées aux situations qu’ils rencontrent. Analyse stratégique, positionnement, maîtrise de la parole et de l’écrit dans plusieurs langues, gestion de crise, accompagnement de projets, Thierry Meyer met son esprit de synthèse, son regard indépendant et ses contacts privilégiés au service d’une clientèle diversifiée (institutions, entreprises, personnalités, monde du sport).
Thierry Meyer est de langue maternelle française et maîtrise l’allemand et l’anglais. Il est titulaire d’une licence en Sciences politiques (Université de Lausanne) et d’un Master of Science in International Studies (Connecticut State University, USA).


Alexandre Müller
Partner
Domaines d’expertise: communication, recherche et analyse financières, relations investisseurs
Alexandre Müller (1972) bénéficie d’une large expertise dans la communication et la recherche. En tant que membre de l’équipe de direction de deux holdings des secteurs du Biotech et du Medtech, il a acquis de solides connaissances dans les domaines des relations investisseurs, de l’analyse financière et de la recherche. Il possède un vaste réseau au sein de la communauté financière et connaît bien les exigences des divers acteurs du marché, y compris les sociétés de courtage, de finance d'entreprise, les banques privées ainsi que les sociétés de gestion d'actifs. Avant, il a travaillé comme responsable produit pour une entreprise pharmaceutique internationale. Alexandre Müller possède un master en sciences (biochimie) de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).
Langues: allemand, anglais, français, portugais, espagnol


Daniel Piazza
Partner
Focus: les affaires publiques, les relations gouvernementales, le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication politique et le lobbying.
Spécialiste du développement et de la mise en œuvre de stratégies de communication dans le milieu politique, Daniel Piazza (1978) aide les entreprises et les organisations à se positionner et à représenter leurs intérêts auprès des administrations publiques, des associations et des représentants de la politique.
Avant de devenir consultant, il a travaillé pendant 15 ans au carrefour entre politique et économie en tant que dirigeant et directeur financier du PDC Suisse et directeur de la communication et des affaires publiques chez CKW. Auparavant, il a occupé les postes de chef de projet, auteur et consultant pour des gouvernements cantonaux, offices fédéraux, entreprises publiques et instituts financiers à l’IFZ (institut des services financiers) de Zoug.
Daniel Piazza est titulaire d’un master en banque et finance (lic. sc. écon.) et d’un doctorat en management public de l’Université de Saint-Gall. Il est également diplômé de la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) de Winterthour en gestion de collecte de fonds. Daniel Piazza parle allemand, anglais et français. Depuis 2015, il est membre du Grand Conseil lucernois et vice-président du groupe du PDC.


Stephan Post
Partner
Domaines d'expertise: conseil stratégique, plan de communication global, gestion de crise, rédactionnel, événementiel, édition, coaching media et accompagnement de sportifs de haut niveau
Stephan Post, diplômé du Centre Romand de Formation des Journalistes (Lausanne), a travaillé dans différents médias français et romands avant de prendre en charge la responsabilité du marketing & de la communication dans plusieurs grandes banques à Genève (UBS, Discount Bank, UBP). En 2005, il devient consultant pour de nombreuses sociétés genevoises dans le domaine de la communication, de l’édition, de l’événementiel et des relations publiques. Il rejoint l’équipe Dynamics Group en 2009.
Langues: français, anglais


Doris Rudischhauser
Consultant
Domaines d’expertise: communication, recherche et analyse financière, relations investisseurs
Doris Rudischhauser (1967) bénéficie d’une expérience variée dans les domaines de la communication et de la recherche. En tant que directrice de l’équipe d’étude et d’analyste financière sell-side pour des sociétés internationales de courtage, elle était responsable de l’analyse commerciale des MedTech, de la chimie et des petites et moyennes entreprises. Auparavant, elle était à la tête du département de relations investisseurs auprès de SMI corporation. Doris Rudischhauser a suivi des études de sciences politiques, mention relations internationales à l’Université de Saint-Gall (HSG).
Langues: allemand, anglais, français


Jonathan Seabrook
Senior Partner
Areas of expertise: strategic brand and reputation management to create business value; capital markets advice, notably in strategic global investor relations and M&A; and international public and government affairs strategy including innovative public/ private partnerships.
Jonathan Seabrook is an advisor to companies in the fields of corporate and societal reputation, capital markets and public and government affairs. He helps companies develop strategies to ensure that their full value is reflected in their valuation both in a financial and societal sense. He has significant experience in large multinational companies at Executive Committee level and led large global teams in complex industries responsible for all aspects of stakeholder engagement from media to investor relations and corporate brand to international public affairs. He has an Honours degree in Ancient History and is a member of the CFA Society in the UK.


Alex Segovia
Partner
Domaines d'expertise: gestion stratégique de la réputation d'entreprise, communication institutionnelle, relations médias, communication des ressources humaines, change management, communication marketing, projets immobiliers et le sport.
Alex Segovia (1970) a plus de 25 ans d'expérience en tant que cadre dirigeant dans des sociétés internationales renommées dans les secteurs de l’immobilier et de la construction, des services financiers et du sport de haut niveau. Il débute sa carrière chez Postfinance dans le marketing international avant de rejoindre l’unité Communication d’entreprise de la Poste en tant que responsable du sponsoring sportif. En 2001, il devient Marketing & Communications Manager de l’équipe cycliste suisse Phonak.
De 2005 à 2016, au poste de directeur de la communication de Losinger Marazzi, il participe au repositionnement et à la profonde transformation de l’entreprise de construction en un leader du développement immobilier et des quartiers durables en Suisse. De 2016 à 2019, il assure la direction de la communication Europe du groupe Bouygues Construction à Paris.
Langues: français, allemand, anglais, espagnol, italien


Tina Seyffer
Project Manager
Tina Seyffer verfügt über vielfältige Erfahrung im Office Management, Eventmanagement sowie im Marketing.
Tina Seyffer kommt ursprünglich aus der Hotelindustrie und besitzt einen Abschluss als eidg. Dipl. Hotelier HF/SHL. Sie war im gehobenen Management in Hotels in Europa und Asien tätig bevor sie ins Office Management und Marketing wechselte und in diesem Bereich für diverse Schweizer Unternehmen tätig gewesen ist.
Sprachen: deutsch, englisch, französisch


Moritz Stähelin
Project Manager
Main focus:Corporate Communications, Capital Market Communications, Project Management
Moritz Stähelin (1991) worked for a leading Swiss bank for several years before joining Dynamics Group. He holds a Bachelor of Science ZFH in Business Administration (Politics & Economics) and is completing a Master's in Banking and Finance (Digital Banking) at the ZHAW in Winterthur. He has experience in the financial sector and in project management.


Alexandra Thalhammer
Partner
Focus : Affaires publiques et relations gouvernementales, défense d'intérêts, communication stratégique, réputation et communication d'entreprise.
Alexandra Thalhammer (1979) est active dans le domaine politique depuis plus de 15 ans. Grâce à ses nombreuses années de travail pour un parti gouvernemental et un parlementaire fédéral influent, elle a une connaissance approfondie de la mécanique politique et dispose d'un vaste réseau parmi les décideurs clés au niveau fédéral.
Avant de rejoindre Dynamics Group en 2020, Alexandra Thalhammer a travaillé de 2014 à 2020 en tant que consultante senior, puis comme responsable des affaires publiques pour Burson-Marsteller (aujourd'hui BCW), une agence de communication internationale. Ses clients regroupent des sociétés multinationales, des associations et des institutions nationales ainsi que des start-ups innovantes dans le domaine de la transformation numérique et de la biotechnologie. De 2015 à 2018, elle a été membre du parlement de la ville de Berne.
Elle a commencé sa carrière professionnelle en 2003 comme étudiante au Secrétariat général du PLR.Les Libéraux-Radicaux, où elle a ensuite travaillé comme secrétaire politique. De 2008 à 2014 elle a été l’assistante politique de l'actuel conseiller aux États du canton de Zurich Ruedi Noser (ZH).
Alexandra Thalhammer est titulaire d'une maîtrise en histoire et en études anglaises de l'Université de Berne. Elle parle allemand, anglais et français.


Edwin van der Geest
Senior Partner
Domaines d’expertise: conseil stratégique, réputation d’entreprise et gestion de crise, communication financière, relations investisseurs, gestion des transactions
Edwin van der Geest (1963) conseille des personnalités de même que des entreprises spécialisées dans le domaine des relations publiques, des médias et de la finance. Il accompagne de nombreuses sociétés cotées ainsi que leurs organes en termes de positionnement au sein des marchés et d’interactions avec la communauté financière. De plus, il bénéficie d’une solide expérience dans le domaine des transactions sur les marchés de capitaux, d’entrées en bourse, des capitaux propres (equity et dettes), des offres publiques d’acquisition et des courses aux procurations. En tant qu’investisseur actif, il connaît parfaitement les mécanismes et les exigences de l’industrie du capital-investissement. Edwin van der Geest possède un master en histoire et économie de l’Université de Zurich.
Langues: allemand, anglais, néerlandais


Nicolas Weidmann
Partner
Domaines d'expertise: gestion stratégique de la réputation d'entreprise, positionnement des entreprises et de leurs dirigeants, communication institutionnelle, relations médias, communication financière, communication dans les processus de transformation, fusions & acquisitions et communication marketing.
Nicolas Weidmann a plus de 20 ans d'expérience en tant que cadre dirigeant dans des sociétés internationales renommées dans les secteurs industriel, technologique, biopharmaceutique/medtech et des biens de consommation. Il est reconnu pour son expertise auprès des sociétés multinationales et des cadres supérieurs, qui a fait ses preuves dans le développement et la gestion de réputation, le renforcement du positionnement sur le marché, ainsi que la croissance de l’attractivité, de la notoriété et de l’adhésion du public. Avec plus de 15 ans d'expérience en tant que directeur communication et marketing, et membre de la direction générale, il a acquis une parfaite connaissance du fonctionnement des entreprises, lui permettant de gérer efficacement leur communication. Nicolas Weidmann est titulaire d'une Master en psychologie, économie et journalisme de l'Université de Zurich.
Langues: Allemand, anglais et français


Christian Wolf
Partner
Areas of expertise: Capital market communication and investor relations, positioning, building networks in the financial community, strategic advisory
Christian Wolf (1972) has been advising European asset managers, insurance companies, banks and pension funds on listed Swiss equities for over 20 years. He has comprehensive and practice-oriented knowledge of the Swiss capital market. He thus supports companies and their executive organs with regard to their positioning in the capital market and their interactions with the financial community. Other key areas of his work include capital market communications, strategic consulting, reputation and crisis management.
Previously he served as a private banker in the area of High Net Worth Individuales / German Futures Exchange (predecessor of EUREX) and holds a degree as a Swiss Certified Finance and Investment Expert (AZEK).
Language skills: German, English


Pia Zürcher
Accountant
Pia Zürcher est responsable du service comptabilité au sein de Dynamics Group. Elle prépare, tous les mois, les rapports financiers et fournit les chiffres-clés à la direction. Elle dispose d’une large expérience en comptabilité de plus de sept ans. Avant de rejoindre Dynamics Group, elle a travaillé auprès d’un gestionnaire d’actifs et d’une fiduciaire. Pia Zürcher est agente fiduciaire avec brevet fédéral.
Contact
Agence de Zurich
Dynamics Group AG
Utoquai 43
CH-8008 Zurich
Tel. +41 43 268 32 32
Fax +41 43 268 32 39

Bureau Lausanne
Dynamics Group SA
Avenue du Château 7
CH-1008 Prilly
Tel. +41 79 785 35 81
Agence de Berne
Dynamics Group AG
Zeughausgasse 22
CH-3011 Berne
Tél. +41 31 312 28 41
Fax +41 31 312 28 49

Agence de Genève
Dynamics Group SA
Rue des Caroubiers 21
CH-1227 Carouge/GE
Tél. +41 22 308 62 20
Fax +41 22 308 62 36
