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  • Communication institutionnelle

    Dynamics Group a pour mission principale d’apporter une véritable plus-value à ses clients dans tous les domaines de la communication institutionnelle : de l’élaboration de la stratégie au déploiement opérationnel. Interlocuteur privilégié lors de missions ponctuelles de communication ou partenaire durable pour gérer des mandats de communication globale, nous proposons des services adaptés aux besoins spécifiques de nos clients. Tous les associés de Dynamics Group bénéficient d’une longue expérience dans le domaine de la communication d’entreprise et des compétences confirmées en matière de Conseil. De plus, l’accès à un réseau étendu de leaders d’opinion de la politique, de l’économie, de la société civile ou des médias représente une valeur ajoutée pour nos clients. Présents à Zurich, Berne, Genève et Lausanne, nous couvrons les deux principales régions linguistiques et travaillons notamment dans 3 langues : français, allemand et anglais.

    Notre offre

    Stratégies de communication

    Analyses comparatives de positionnement (benchmarking), conception et mise en œuvre de la stratégie de communication, définition des objectifs à atteindre et rédaction du narratif, déploiement de la communication ESG/RSE, évaluation des résultats

    Stratégies de positionnement

    Positionnement des CEO, des cadres, des décideurs et des personnalités du monde des affaires, accompagnement des changements de gouvernance, relais médiatique des opinions et prise de position des leaders d’entreprise, positionnement et image de marque

    Relations presse

    Contacts avec les professionnels des médias, organisation de bureaux de presse, conférences de presse; communiqués de presse et contributions rédactionnelles, séances d’argumentation et média trainings, veille de la presse

    Communication interne et engagement des collaborateurs

    Conseils stratégiques et élaboration de messages à l’attention des cibles internes sur divers canaux appropriés, développement de programmes visant à développer la mobilisation et l’adhésion des collaborateurs dans un contexte de diminution de l’engagement (Covid, nouveaux modes de travail), programmes d’influenceurs internes

    Communication digitale

    Conseils et recommandations stratégiques pour l’usage des différentes plateformes numériques et digitales. Analyses de données, développement de contenus, de concepts de positionnement corporate, pour CEO et cadres sur les réseaux sociaux, modération et mesures de performance en ligne des sites web, newsletters et médias sociaux

    Rédaction

    Conception, définition de contenu à haute valeur ajoutée et rédaction de publications, telles que des brochures institutionnelles ou des rapports annuels

    Contacts

    Zurich

    Thomas Balmer
    Philippe Blangey
    Andreas Durisch
    Marianne Fassbind
    Urs Grob
    Clarissa Haller
    Jonathan Seabrook
    Edwin van der Geest
    Nicolas Weidmann
    Christian Wolf

    Send E-Mail CallThomas Balmer
    Send E-Mail CallPhilippe Blangey
    Send E-Mail CallAndreas Durisch
    Send E-Mail CallMarianne Fassbind
    Send E-Mail CallUrs Grob
    Send E-Mail CallClarissa Haller
    Send E-Mail CallJonathan Seabrook
    Send E-Mail CallEdwin van der Geest
    Send E-Mail CallNicolas Weidmann
    Send E-Mail CallChristian Wolf

    Berne

    Franz Egle
    Daniel Piazza

    Send E-Mail CallFranz Egle
    Send E-Mail CallDaniel Piazza

    Genève

    Christophe Lamps
    Stephan Post
    Alexandra Rys

    Send E-Mail CallChristophe Lamps
    Send E-Mail CallStephan Post
    Send E-Mail CallAlexandra Rys

    Lausanne

    Thierry Meyer
    Alex Segovia

    Send E-Mail CallThierry Meyer
    Send E-Mail CallAlex Segovia

    Our partners

    EQS
    Spécialiste de la communication digitale d’entreprise

  • Communication financière

    L’équipe de communication financière de Dynamics Group a la capacité de créer de la confiance et de la valeur sur les marchés de capitaux. Nous soutenons les entreprises dans leur positionnement et dans leur dialogue avec les marchés de capitaux et veillons à ce que leurs messages soient reçus et compris. Nous avons une connaissance de première main des exigences des acteurs du marché, que ce soit grâce à notre travail de responsable des relations avec les investisseurs pour des sociétés cotées en bourse, au soutien que nous apportons à divers projets sur les marchés de capitaux ou à notre expérience en matière d'analyse financière, de banque d'investissement et de courtage.

    Dynamics Group soutient ses clients dans le cadre de relations suivies avec les investisseurs, dans des opérations telles que les introductions en bourse, les fusions, les acquisitions ou les augmentations de capital et dans des situations particulières telles que l'activisme actionnarial ou la défense et les batailles de procurations. En outre, nous avons une large expertise dans le soutien aux SPACs (Special Purpose Acquisition Companies) et dans le domaine de l’ESG (Environnement, Social et Gouvernance) au travers de notre partenaire Research Dynamics.

    Notre offre

    Relations avec les investisseurs

    Conseil stratégique : développement et perfectionnement de l’ «equity story», stratégie de communication sur les marchés de capitaux, positionnement de l'entreprise et de la direction sur les marchés de capitaux, relations avec les médias orientées vers les marchés de capitaux, gestion des attentes, gestion des flux d’informations.

    Gestion des Relations Investisseurs (RI) : audits des RI et analyses des meilleures pratiques, profilage des actionnaires, réunions d'investisseurs et roadshows, conférences d'investisseurs et d'analystes, cockpit RI, bureau RI externe.

    Outils et canaux RI : Présentations, sites web des RI, rapports annuels, guides de l'investisseur, assemblées générales.

    Transactions

    Soutien aux introductions en bourse, fusions, acquisitions, augmentations de capital ou scissions, défense contre les rachats, opérations de capital-investissement.

    Situations particulières

    Conseils sur la préparation et la protection vis-à-vis d’actionnaires militants, assistance dans les courses aux procurations (proxy fights), gestion de crise.

    SPAC (Special Purpose Acquisition Companies)

    Soutenir les sponsors et les conseils d'administration des SPACs dans la préparation, l'annonce et l'exécution de la transaction (Initial Business Combination, IBC) dans divers secteurs, en assurant des relations adéquates avec les investisseurs et des activités de communication post-transaction.

    ESG (Environnement, social et gouvernance)

    Conseils stratégiques : stratégies de communication ESG, dialogues avec les parties prenantes, identification des investisseurs.

    Les outils ESG : Analyses comparatives pour déterminer la position ESG de l'entreprise par rapport à ses pairs, conception et mise en œuvre de rapports ESG, surveillance continue ou périodique des risques ESG.

    Contacts

    Zurich

    Thomas Balmer
    Philippe Blangey
    Marianne Fassbind
    Alexandre Müller
    Jonathan Seabrook
    Edwin van der Geest
    Christian Wolf

    Send E-MailCallThomas Balmer
    Send E-MailCallPhilippe Blangey
    Send E-MailCallMarianne Fassbind
    Send E-MailCallAlexandre Müller
    Send E-MailCallJonathan Seabrook
    Send E-MailCallEdwin van der Geest
    Send E-MailCallChristian Wolf

    Genève

    Christophe Lamps

    Send E-MailCallChristophe Lamps

    Nos plateformes

    Investora Zurich
    La conférence sur les marchés des capitaux pour petites et moyennes entreprises.

    Swiss Corporate Governance Dialog
    Le rendez-vous des administrateurs et des investisseurs institutionnels.

    SPAC Switzerland
    La plate-forme d'information autour du SPACs en Suisse.

    Nos partenaires

    EQS
    Spécialiste des relations numériques avec les investisseurs

    Research Dynamics
    Analyse financière pour les petites et moyennes capitalisations

  • Affaires publiques

    Les associés de Dynamics Group entretiennent des relations privilégiées avec de nombreux représentants politiques et des fonctionnaires de l’Administration fédérale, cantonale ou communale. Notre expérience au cœur des centres de décisions parlementaires et politiques nous permet de bien maîtriser les mécanismes du milieu politique et du lobbying parlementaire. Ce qui nous permet d’élaborer avec nos clients des stratégies réalistes en déployant des moyens répondant aux objectifs à atteindre tout en respectant les règles en vigueur. Etape après étape, nous intervenons tout au long des processus décisionnels législatifs complexes à l’échelon national, régional et communal en valorisant la position et les intérêts de nos clients.

    Notre offre

    • Relations avec le gouvernement, les autorités et le parlement
    • Monitoring politique et gestion de situations sensibles
    • Stakeholder mapping et stakeholder management
    • Lobbying et représentation d'intérêts
    • Stratégie électorale et de vote
    • Political advisory
    • Gestion de crise

    Contacts

    Zurich

    Andreas Durisch
    Urs Grob
    Jonathan Seabrook
    Nicolas Weidmann

    Send E-Mail CallAndreas Durisch
    Send E-Mail CallUrs Grob
    Send E-Mail CallJonathan Seabrook
    Send E-Mail CallNicolas Weidmann

    Berne

    Franz Egle
    Daniel Piazza

    Send E-Mail CallFranz Egle
    Send E-Mail CallDaniel Piazza

    Genève

    Christophe Lamps
    Alexandra Rys

    Send E-Mail CallChristophe Lamps
    Send E-Mail CallAlexandra Rys

    Lausanne

    Thierry Meyer
    Alex Segovia

    Send E-Mail CallThierry Meyer
    Send E-Mail CallAlex Segovia

  • Gestion de la réputation et communication de crise

    La réputation représente le niveau de confiance envers une institution. Environ 60 à 70% de la valeur d’une entreprise y est liée. Une forte notoriété et une réputation bien établie représentent par conséquent un enjeu crucial pour une entreprise ou une organisation, car elles renforcent sa crédibilité et sa valorisation. Une gestion active de la réputation implique un positionnement précis, une communication construite de manière judicieuse et des relations solides et durables avec les diverses parties prenantes. La prise de parole doit être réfléchie, évaluée et bien dosée. En cas de crise, la réputation, l’image et la perception de l’entreprise sont directement mises en danger. Les partenaires de Dynamics Group disposent d’une expérience approfondie de la gestion de crise et de sujets sensibles. Durant ces périodes critiques, nous apportons un soutien continu aux entreprises et aux particuliers, afin de leur permettre d’agir de manière rapide, efficace et structurée, et ainsi, de pouvoir préserver leur crédibilité, de garantir un flux d’informations interne et externe contrôlé et d’éviter toute erreur de communication. Dès lors, nous protégeons leur réputation, tout en tirant parti de cette situation de crise pour mieux rebondir. Une crise est aussi une opportunité d’envoyer des messages forts à ses différents publics cibles, pour autant que le contenu de ces messages soit à la hauteur des enjeux.

    Notre offre

    • Positionnement d'entreprises, de personnalités et de marques
    • Veille stratégique et stratégie Wikipedia
    • Suivi et gestion de crises
    • Entraînement et formation aux processus de crise et aux différents scénarios possibles (anticipation)
    • Disponibilité adaptée aux exigences de crise

    Contacts

    Zurich

    Thomas Balmer
    Philippe Blangey
    Andreas Durisch
    Marianne Fassbind
    Urs Grob
    Clarissa Haller
    Jonathan Seabrook
    Edwin van der Geest
    Nicolas Weidmann

    Send E-Mail CallThomas Balmer
    Send E-Mail CallPhilippe Blangey
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    Send E-Mail CallMarianne Fassbind
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    Send E-Mail CallClarissa Haller
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    Berne

    Franz Egle
    Daniel Piazza

    Send E-Mail CallFranz Egle
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    Genève

    Christophe Lamps
    Stephan Post
    Alexandra Rys

    Send E-Mail CallChristophe Lamps
    Send E-Mail CallStephan Post
    Send E-Mail CallAlexandra Rys

    Lausanne

    Thierry Meyer
    Alex Segovia

    Send E-Mail CallThierry Meyer
    Send E-Mail CallAlex Segovia

Nous proposons des prestations de conseil complètes, avec un 

accent sur le positionnement et la gestion de réputation, la 

communication institutionnelle, la communication sur les marchés 

financiers et les affaires publiques. 

Le Groupe

Dynamics Group est une équipe de spécialistes issus de trois grands domaines complémentaires : le conseil stratégique, la gestion de la communication et l’analyse financière et de marché. Nous fournissons une combinaison de prestations innovantes, de haute valeur ajoutée, capables d’apporter de véritables avantages concurrentiels à nos clients.

Dynamics Group intervient  aujourd’hui auprès de 150 clients suisses et internationaux. Fondée en 2006, l’entreprise est dirigée par 16 associés : cette structure partenariale lui permet de réunir des personnalités compétentes et complémentaires qui interagissent efficacement selon la nature des mandats.  De plus, le réseau relationnel de chacun d’entre eux s’additionne au service des clients de Dynamics Group.

Avec quatre sites en Suisse (Zurich, Berne, Genève et Lausanne), Dynamics Group emploie environ 25 personnes. Les fonctions de recherche et d’analyse sont en outre épaulées par une équipe d’une trentaine d’analystes financiers et spécialistes des études de marché opérant depuis Pune, en Inde.

Actualités

Alexandra Rys rejoint Dynamics Group en tant que Partner à Genève
plus...
Clarissa Haller devient Associé Senior de Dynamics Group à Zurich
plus...
Urs Grob devient Associé de Dynamics Group à Zurich
plus...
Alex Segovia rejoint Dynamics Group en Suisse romande
plus...
Christian Wolf rejoint Dynamics Group et son pôle finance à Zurich
plus...
archives

Nous aspirons à instaurer une coopération à long terme avec nos 

clients, pour qui nous sommes les conseillers, sparring-partners ou 

partenaires externes en communication, en fonction des besoins. 

Équipe

Simone Arbus
Simone Arbus Senior Consultant
Simone Arbus
Simone Arbus
Senior Consultant
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Simone Arbus

Senior Consultant

Domaines d’expertise: conception graphique et visuelle de différents outils de communication financière, planification média


Simone Arbus (1964) est responsable des activités de graphisme et d’éditique des publications de Dynamics Group, à Zurich et en Inde, ainsi que des activités de planification média et d’achats d’espaces publicitaires. Elle dispose d’une large expérience en création visuelle et en programmation assistée par ordinateur avec une spécialisation pour les rapports financiers. Depuis 1998, directrice d’une agence de média et de création graphique, elle est également une consultante reconnue par l’Association des Sociétés Suisses de Publicité (ASSP). Simone Arbus a précédemment été responsable de la production marketing auprès d’IP Multimedia (aujourd’hui connu sous le nom de Golbach Media) après avoir travaillé au sein de différentes entreprises dans le secteur des relations publiques et du marketing. 

 

Thomas Balmer
Thomas Balmer Partner
Thomas Balmer
Thomas Balmer
Partner
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Thomas Balmer

Partner

Domaine d’expertise: Communication d’entreprise, gestion de positionnement et de réputation, communication de transactions financières et relations investisseurs, publications institutionnelles

Thomas Balmer (1967) compte plus de 20 ans d’expérience en communication d’entreprise et communication de transactions financières. En tant que membre du comité de direction d’une agence internationale, conseiller indépendant et co-partenaire d’un cabinet de conseil spécialisé en communication financière, il a accompagné des clients nationaux et internationaux et géré plusieurs transactions de capitaux. Précédemment, il a travaillé en tant qu’analyste financier auprès de plusieurs petites et moyennes entreprises. Thomas Balmer est titulaire d’un master en business, droit et psychologie à l’Université de Zurich.

Langues: allemand, anglais, français

Philippe Blangey
Philippe Blangey Partner
Philippe Blangey
Philippe Blangey
Partner
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Philippe Blangey

Partner

Principaux domaines d’expertise: Communication financière, réputation d’entreprise et gestion de crise, communication d’entreprise et publications

Phillippe Blangey (1972) bénéficie d’une large expérience dans les domaines de la communication d’entreprise et financière. En tant que Senior Consultant d’une agence RP suisse de renommée, consultant indépendant et associé chez Dynamics Group, il a conseillé des clients nationaux et internationaux, a suivi des transactions internationales et a géré plusieurs mandats de communication de crise. Il a précédemment travaillé comme spécialiste des ventes et du négoce pour différentes institutions financières. Philippe Blangey possède un diplôme en Business Administration de l'Université des Science Appliquée (HEC).

Langues: allemand, anglais, français

Andreas Durisch
Andreas Durisch Senior Counselor
Andreas Durisch
Andreas Durisch
Senior Counselor
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Andreas Durisch

Senior Counselor

Domaines d'expertise: Conseil stratégique, réputation d’entreprise et gestion de crise, programme de media training, affaires publiques

Andreas Durisch (1954) est devenu expert en communication après une longue carrière de journaliste. Il conseille les sociétés et organisations dans leurs relations avec les milieux politique, public et médiatique. Il bénéficie également d’une large expertise en termes de positionnement et de réputation d’entreprise. En tant qu’ancien rédacteur en chef du SonntagsZeitung, il dispose d’un vaste carnet d’adresses de journalistes, dans les différents domaines de la presse.

Langues: allemand, anglais, français

Franz Egle
Franz Egle Senior Counselor
Franz Egle
Franz Egle
Senior Counselor
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Franz Egle

Senior Counselor

Domaines d’expertise: Affaires publiques, stratégie de communication, positionnement, gestion de réputation et de crise

Franz Egle (Dr., 1957) est l’un des co-fondateurs de Dynamics Group et bénéficie de trente ans d’expérience dans le développement et la réalisation de stratégie de communication. Son activité de conseil s’adresse à des sociétés, des organisations et des personnalités issus des milieux des relations publiques, de la presse et de la politique. Avant de cofonder Dynamics Group, il a été associé de l’agence de communication et de conseil en management Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten, puis chef de l’information et responsable de la communication au sein du Département Fédéral des Affaires étrangères, auprès du Conseiller fédéral Flavio Cotti. Franz Egle possède un master en sciences de la communication et sociologie ainsi qu’un doctorat en sociologie de l’Université de Zurich.

Langues: allemand, anglais, français

Marianne Fassbind
Marianne Fassbind Partner
Marianne Fassbind
Marianne Fassbind
Partner
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Marianne Fassbind

Partner

Core consulting areas: strategic communication for companies and pension plans, reputation and crisis management, investor relationships, handling electronic and print media, public affairs especially for pension funds and capital markets, 

Marianne Fassbind has been reporting and commenting over 25 years about the Swiss economy and foreign business affairs. She has an excellent experience and an unparalleled network in these areas.

First working as a financial analyst and later as print and TV editor, Marianne is acquainted with communication challenges in respect of management and strategy issues. Furthermore, she can handle crisis situations and Marianne can identify the risks that could lead to reputation damages. Thanks to her long-term experience as a board member and president of the audit committee of a publicly-listed Swiss company, she is aware about the communication mechanisms between boards of directors and management and is familiar with financial reporting and capital market transactions. As member of investment committees and as a board member of a couple of pension funds, the pensions market also belongs to her core competencies. Thanks to her former position as finance director of the city of Rapperswil, Switzerland, Marianne is also familiar with the nature of Swiss politics and government.

Marianne Fassbind holds a master degree in business administration and economics from the University of Zurich (lic. oec.publ.).

Languages: German, French (native), English, Italian

Urs Grob
Urs Grob Partner
Urs Grob
Urs Grob
Partner
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Urs Grob

Partner

Domaines d’expertise: affaires publiques, relations gouvernementales, stratégie, réputation et gestion de crise.

Urs Grob (1969), conseille des dirigeants d'entreprises et d’institutions sur des questions de communication et de stratégie politique, médiatique et sociale.

Avant de rejoindre Dynamics Group, Urs Grob a travaillé au bureau du président du Credit Suisse Group en tant que chef de cabinet. De 2011 à 2019, il a été secrétaire général adjoint et responsable de la communication de la Direction de la sécurité du canton de Zurich. Auparavant, il a oeuvré pendant plus de dix ans dans des agences de communication de premier plan en Suisse en tant que consultant en relations publiques et en affaires publiques.

Urs Grob est titulaire d'une licence en philosophie, latin médiéval et sciences politiques de l'Université de Zurich (UZH) et d'un master en administration publique de la London School of Economics (LSE).

Langues : Allemand, anglais, français.

Clarissa Haller
Clarissa Haller Senior Partner
Clarissa Haller
Clarissa Haller
Senior Partner
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Clarissa Haller

Senior Partner

Focus areas: Strategic Advisory, CEO and Executive Positioning, Reputation and Crisis Management, Change Process Support (e.g. digitalization, Sustainability/ ESG), "Purpose and Success": visibility, narratives and communication strategies, Internal Communication and Employee Bonding: developing strategies for employee retention and loyalty (Covid, New Work), Communication 4.0: digital platforms, formats, channels and tools, realignment and restructuring of communication teams.

Clarissa Haller (1967) is a distinguished communications manager in the DACH region, with outstanding expertise in all areas of corporate communication. She has successfully and sustainably positioned global corporations, internationally active companies and their CEOs and senior executives in internal and external communications with thought leadership - as Head of Group Communications at Siemens AG (Munich), Credit Suisse, ABB (both Zurich) and Roche Diagnostics (Basel). Her industry expertise includes aerospace, banking, consumer goods, software, engineering, healthcare and media. She has worked for both renowned family-owned companies and global corporations.

Clarissa Haller holds a master’s degree in German studies, art history and American studies (Ludwig-Maximilians-Universität Munich) as well as a degree in "Sustainability Leadership" (University of Cambridge).

Language skills: German, English

Rahel Hofmann
Rahel Hofmann Office Manager
Rahel Hofmann
Rahel Hofmann
Office Manager
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Rahel Hofmann

Office Manager

 Rahel Hofmann bénéficie de plusieurs années d’expérience professionnelle comme Office manager dans différents secteurs d’activités tels que la banque, l’industrie et le commerce. Avant de rejoindre Dynamics Group, elle a travaillé pour un des associés d’une étude d’avocats à Zurich. Rahel Hofmann a suivi une formation commerciale et dispose de compétences organisationnelles indéniables. Elle maîtrise l’allemand, l’anglais et le français, à l’oral comme à l’écrit. 

Christophe Lamps
Christophe Lamps Senior Partner
Christophe Lamps
Christophe Lamps
Senior Partner
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Christophe Lamps

Senior Partner

Domaines d'expertise: conseil stratégique, communication institutionnelle, communication financière, image et communication de crise

Christophe Lamps (1958) expérience étendue de la communication d’entreprise et des Investor Relations depuis une vingtaine d’années, aussi bien en agence qu’en entreprise. A été associé de Rochat & Parners pendant 8 ans. Auparavant, a été responsable de la communication et des IR ainsi que porte-parole pour le groupe Serono pendant dix ans. A dirigé l’agence Hill & Knowlton à Paris de 1985 à 1989. A commencé sa vie professionnelle au World Economic Forum. Etudes à l’Institut des Hautes Etudes Internationales à Genève et à la Fletcher School of Law and Diplomacy de Boston.

Langues: français, allemand, anglais

Isabelle Lueder
Isabelle Lueder Senior Consultant
Isabelle Lueder
Isabelle Lueder
Senior Consultant
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Isabelle Lueder

Senior Consultant

Principaux domaine d’expertise: communication d’entreprise, gestion de positionnement et de réputation, veille stratégique, relations investisseurs, organisation d’événements, publications institutionnelles

Isabelle Lueder (1974) compte plus de 15 ans d’expérience en communication d’entreprise. Consultante en agence internationale à Paris et Genève, elle a accompagné des clients nationaux et internationaux sur leur positionnement stratégique et presse : asset manager, banques, institutions financières, laboratoires pharmaceutiques, institutions culturelles.

Elle a contribué à la fondation de l’ISAG en 2009 (Investment Strategists Association of Geneva). Isabelle a également une expertise RP au service de la culture et de différentes fondations dans les domaines de l’art contemporain et de la musique classique.

Isabelle est titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art contemporain (Paris Sorbonne) et d’un master de management de la communication (Skema Business School).

Langues: français, anglais

Lucie Malherbe
Lucie Malherbe Project Manager
Lucie Malherbe
Lucie Malherbe
Project Manager
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Lucie Malherbe

Project Manager

Lucie Malherbe effectue ses premières expériences professionnelles dans les médias et la communication politique pour se diriger ensuite vers la communication institutionnelle. Avant de rejoindre Dynamics Group, elle a notamment travaillé à l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais, à l’élaboration et au déploiement des stratégies de communication 360° de l’établissement, en collaboration étroite avec la Direction générale. Sa connaissance du paysage politico-médiatique romand, son sens stratégique et son esprit de synthèse lui permettent d’apporter des réponses pertinentes et adaptées aux enjeux des clients. 

Lucie Malherbe a obtenu en 2021 un Bachelor en sciences de l’information et de la communication et sociologie – mention « Magna cum laude » – à l’Université de Neuchâtel et effectue actuellement un Master in Business Communication à l’Université de Fribourg.

Thierry Meyer
Thierry Meyer Senior Partner
Thierry Meyer
Thierry Meyer
Senior Partner
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Thierry Meyer

Senior Partner

Domaines d’expertise : positionnement stratégique, gestion de crise et de réputation, relations avec les médias, affaires publiques, projets urbains et immobiliers, sport.

Fort d’un important réseau économique, médiatique et politique, Thierry Meyer s’appuie sur sa vaste expérience des médias (chef de la rubrique économique du Temps, correspondant à Londres et à Berne, rédacteur en chef de 24heures) pour proposer à ses clients les solutions les plus appropriées aux situations qu’ils rencontrent. Analyse stratégique, positionnement, maîtrise de la parole et de l’écrit dans plusieurs langues, gestion de crise, accompagnement de projets, Thierry Meyer met son esprit de synthèse, son regard indépendant et ses contacts privilégiés au service d’une clientèle diversifiée (institutions, entreprises, personnalités, monde du sport).

Thierry Meyer est de langue maternelle française et maîtrise l’allemand et l’anglais. Il est titulaire d’une licence en Sciences politiques (Université de Lausanne) et d’un Master of Science in International Studies (Connecticut State University, USA).

Alexandre Müller
Alexandre Müller Partner
Alexandre Müller
Alexandre Müller
Partner
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Alexandre Müller

Partner

Domaines d’expertise: communication, recherche et analyse financières, relations investisseurs

Alexandre Müller (1972) bénéficie d’une large expertise dans la communication et la recherche. En tant que membre de l’équipe de direction de deux holdings des secteurs du Biotech et du Medtech, il a acquis de solides connaissances dans les domaines des relations investisseurs, de l’analyse financière et de la recherche. Il possède un vaste réseau au sein de la communauté financière et connaît bien les exigences des divers acteurs du marché, y compris les sociétés de courtage, de finance d'entreprise, les banques privées ainsi que les sociétés de gestion d'actifs. Avant, il a travaillé comme responsable produit pour une entreprise pharmaceutique internationale. Alexandre Müller possède un master en sciences (biochimie) de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

Langues: allemand, anglais, français, portugais, espagnol

Daniel Piazza
Daniel Piazza Partner
Daniel Piazza
Daniel Piazza
Partner
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Daniel Piazza

Partner

Focus: les affaires publiques, les relations gouvernementales, le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication politique et le lobbying.

Spécialiste du développement et de la mise en œuvre de stratégies de communication dans le milieu politique, Daniel Piazza (1978) aide les entreprises et les organisations à se positionner et à représenter leurs intérêts auprès des administrations publiques, des associations et des représentants de la politique.

Avant de devenir consultant, il a travaillé pendant 15 ans au carrefour entre politique et économie en tant que dirigeant et directeur financier du PDC Suisse (aujourd'hui : Le Centre) et directeur de la communication et des affaires publiques chez CKW. Auparavant, il a occupé les postes de chef de projet, auteur et consultant pour des gouvernements cantonaux, offices fédéraux, entreprises publiques et instituts financiers à l’IFZ (institut des services financiers) de Zoug.

Daniel Piazza est titulaire d’un master en banque et finance (lic. sc. écon.) et d’un doctorat en management public de l’Université de Saint-Gall. Il est également diplômé de la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) de Winterthour en gestion de collecte de fonds. Daniel Piazza parle allemand, anglais et français. Depuis 2015, il est membre du Grand Conseil lucernois et vice-président du groupe du Le Centre.

Stephan Post
Stephan Post Partner
Stephan Post
Stephan Post
Partner
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Stephan Post

Partner

Domaines d'expertise: conseil stratégique, plan de communication global, gestion de crise, rédactionnel, événementiel, édition, coaching media et accompagnement de sportifs de haut niveau

Stephan Post, diplômé du Centre Romand de Formation des Journalistes (Lausanne), a travaillé dans différents médias français et romands avant de prendre en charge la responsabilité du marketing & de la communication dans plusieurs grandes banques à Genève (UBS, Discount Bank, UBP). En 2005, il devient consultant pour de nombreuses sociétés genevoises dans le domaine de la communication, de l’édition, de l’événementiel et des relations publiques. Il rejoint l’équipe Dynamics Group en 2009.

Langues: français, anglais

Alexandra Rys
Alexandra Rys Partner
Alexandra Rys
Alexandra Rys
Partner
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Alexandra Rys

Partner

Domaines d’expertise : communication stratégique, public affairs, publications institutionnelles, communication digitale, relations médias

Alexandra Rys (1965) est une conseillère en communication expérimentée. De 2012 à 2022, elle occupe le poste de directrice de la communication de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG). A ce poste, elle initie la communication digitale de l’entreprise et contribue activement à la mise en valeur des entreprises membres. De 2008 à 2022, elle est également administratrice des Services industriels de Genève (SIG) et y occupe notamment le poste de présidente du Comité nominations et rémunérations.

Elle bénéficie aussi d’une longue expérience de la vie politique genevoise, comme ancienne députée suppléante au Grand Conseil et ancienne élue du Conseil municipal dont elle a été présidente en 2011 / 2012.

Langues : anglais, français, allemand, espagnol

Marion Schihin
Marion Schihin Senior Consultant
Marion Schihin
Marion Schihin
Senior Consultant
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Marion Schihin

Senior Consultant

Domaines d'expertise: communication d’entreprise, publications institutionnelles, relations média, communication interne

Marion Schihin (1980) bénéficie des années d’expérience en communication d’entreprise, avec une spécialisation en relations média, communication interne et publications institutionnelles. Elle est en charge de différents mandats en communication et affaires publiques. Avant de rejoindre Dynamics Group, elle a été responsable de la communication et des relations investisseurs au sein d’une entreprise immobilière cotée. De 2008 à 2011, Marion Schihin a été porte-parole de la plus importante compagnie d’assurance suisse au sein de laquelle elle était responsable de différentes tâches en communication interne et de projets au sein de l’entreprise. Marion Schihin a fait des études en littérature et langue française, en journalisme et psychologie sociale à Zurich et Paris. Elle est également titulaire d'un Bachelor en droit.

Langues: allemand, français, anglais

Doris Rudischhauser
Doris Rudischhauser Consultant
Doris Rudischhauser
Doris Rudischhauser
Consultant
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Doris Rudischhauser

Consultant

Domaines d’expertise: communication, recherche et analyse financière, relations investisseurs

Doris Rudischhauser (1967) bénéficie d’une expérience variée dans les domaines de la communication et de la recherche. En tant que directrice de l’équipe d’étude et d’analyste financière sell-side pour des sociétés internationales de courtage, elle était responsable de l’analyse commerciale des MedTech, de la chimie et des petites et moyennes entreprises. Auparavant, elle était à la tête du département de relations investisseurs auprès de SMI corporation. Doris Rudischhauser a suivi des études de sciences politiques, mention relations internationales à l’Université de Saint-Gall (HSG).

Langues: allemand, anglais, français

Jonathan Seabrook
Jonathan Seabrook Senior Advisor
Jonathan Seabrook
Jonathan Seabrook
Senior Advisor
Send E-Mail

Jonathan Seabrook

Senior Advisor

Areas of expertise: strategic brand and reputation management to create business value; capital markets advice, notably in strategic global investor relations and M&A; and international public and government affairs strategy including innovative public/ private partnerships.

Jonathan Seabrook is an advisor to companies in the fields of corporate and societal reputation, capital markets and public and government affairs. He helps companies develop strategies to ensure that their full value is reflected in their valuation both in a financial and societal sense. He has significant experience in large multinational companies at Executive Committee level and led large global teams in complex industries responsible for all aspects of stakeholder engagement from media to investor relations and corporate brand to international public affairs. He has an Honours degree in Ancient History and is a member of the CFA Society in the UK.

Alex Segovia
Alex Segovia Partner
Alex Segovia
Alex Segovia
Partner
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Alex Segovia

Partner

Domaines d'expertise: gestion stratégique de la réputation d'entreprise, communication institutionnelle, relations médias, communication des ressources humaines, change management, communication marketing, projets immobiliers et le sport.

Alex Segovia (1970) a plus de 25 ans d'expérience en tant que cadre dirigeant dans des sociétés internationales renommées dans les secteurs de l’immobilier et de la construction, des services financiers et du sport de haut niveau. Il débute sa carrière chez Postfinance dans le marketing international avant de rejoindre l’unité Communication d’entreprise de la Poste en tant que responsable du sponsoring sportif. En 2001, il devient Marketing & Communications Manager de l’équipe cycliste suisse Phonak.

De 2005 à 2016, au poste de directeur de la communication de Losinger Marazzi, il participe au repositionnement et à la profonde transformation de l’entreprise de construction en un leader du développement immobilier et des quartiers durables en Suisse. De 2016 à 2019, il assure la direction de la communication Europe du groupe Bouygues Construction à Paris.

Langues: français, allemand, anglais, espagnol, italien

Tina Seyffer
Tina Seyffer Project Manager
Tina Seyffer
Tina Seyffer
Project Manager
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Tina Seyffer

Project Manager

Tina Seyffer verfügt über vielfältige Erfahrung im Office Management, Eventmanagement sowie im Marketing.

Tina Seyffer kommt ursprünglich aus der Hotelindustrie und besitzt einen Abschluss als eidg. Dipl. Hotelier HF/SHL. Sie war im gehobenen Management in Hotels in Europa und Asien tätig bevor sie ins Office Management und Marketing wechselte und in diesem Bereich für diverse Schweizer Unternehmen tätig gewesen ist.

Sprachen: deutsch, englisch, französisch

Moritz Stähelin
Moritz Stähelin Consultant
Moritz Stähelin
Moritz Stähelin
Consultant
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Moritz Stähelin

Consultant

Main focus: Corporate Communications, Capital Market Communications, Project Management

Moritz Stähelin (1991) has multiple years of experience in communications and finance. Before joining Dynamics Group, he worked in various functions for a leading Swiss bank for about ten years. He works mainly for companies in the finance and real estate industry and for companies in various other sectors (consumer goods, industry, bio/medtech, luxury/jewelry). Moritz Stähelin holds a Master of Science in Banking & Finance (Digital Banking) and a Bachelor of Science in Economics & Politics from the Zurich University of Applied Sciences.

Leon Tschudy
Leon Tschudy Intern
Leon Tschudy
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Intern
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Leon Tschudy

Intern

Leon Tschudy (1999) is in the final year of his Bachelor's degree in Economics at the University of St. Gallen HSG. During his studies, he worked at Bank-NOW as a project management assistant in the IT department. He is writing his Bachelor's thesis on the topic of re-use in the construction sector, whereby he is focusing extensively on the matter of sustainability.

Edwin van der Geest
Edwin van der Geest Senior Partner
Edwin van der Geest
Edwin van der Geest
Senior Partner
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Edwin van der Geest

Senior Partner

Domaines d’expertise: conseil stratégique, réputation d’entreprise et gestion de crise, communication financière, relations investisseurs, gestion des transactions

Edwin van der Geest (1963) conseille des personnalités de même que des entreprises spécialisées dans le domaine des relations publiques, des médias et de la finance. Il accompagne de nombreuses sociétés cotées ainsi que leurs organes en termes de positionnement au sein des marchés et d’interactions avec la communauté financière. De plus, il bénéficie d’une solide expérience dans le domaine des transactions sur les marchés de capitaux, d’entrées en bourse, des capitaux propres (equity et dettes), des offres publiques d’acquisition et des courses aux procurations. En tant qu’investisseur actif, il connaît parfaitement les mécanismes et les exigences de l’industrie du capital-investissement. Edwin van der Geest possède un master en histoire et économie de l’Université de Zurich.

Langues: allemand, anglais, néerlandais

Nicolas Weidmann
Nicolas Weidmann Partner
Nicolas Weidmann
Nicolas Weidmann
Partner
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Nicolas Weidmann

Partner

Domaines d'expertise: gestion stratégique de la réputation d'entreprise, positionnement des entreprises et de leurs dirigeants, communication institutionnelle, relations médias, communication financière, communication dans les processus de transformation, fusions & acquisitions et communication marketing.

Nicolas Weidmann a plus de 20 ans d'expérience en tant que cadre dirigeant dans des sociétés internationales renommées dans les secteurs industriel, technologique, biopharmaceutique/medtech et des biens de consommation. Il est reconnu pour son expertise auprès des sociétés multinationales et des cadres supérieurs, qui a fait ses preuves dans le développement et la gestion de réputation, le renforcement du positionnement sur le marché, ainsi que la croissance de l’attractivité, de la notoriété et de l’adhésion du public. Avec plus de 15 ans d'expérience en tant que directeur communication et marketing, et membre de la direction générale, il a acquis une parfaite connaissance du fonctionnement des entreprises, lui permettant de gérer efficacement leur communication. Nicolas Weidmann est titulaire d'une Master en psychologie, économie et journalisme de l'Université de Zurich.

Langues: Allemand, anglais et français

Christian Wolf
Christian Wolf Partner
Christian Wolf
Christian Wolf
Partner
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Christian Wolf

Partner

Areas of expertise: Capital market communication and investor relations, positioning, building networks in the financial community, strategic advisory

Christian Wolf (1972) has been advising European asset managers, insurance companies, banks and pension funds on listed Swiss equities for over 20 years. He has comprehensive and practice-oriented knowledge of the Swiss capital market. He thus supports companies and their executive organs with regard to their positioning in the capital market and their interactions with the financial community. Other key areas of his work include capital market communications, strategic consulting, reputation and crisis management.
Previously he served as a private banker in the area of High Net Worth Individuales / German Futures Exchange (predecessor of EUREX) and holds a degree as a Swiss Certified Finance and Investment Expert (AZEK).

Language skills: German, English

Pia Zürcher
Pia Zürcher Accountant
Pia Zürcher
Pia Zürcher
Accountant
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Pia Zürcher

Accountant

Pia Zürcher est responsable du service comptabilité au sein de Dynamics Group. Elle prépare, tous les mois, les rapports financiers et fournit les chiffres-clés à la direction. Elle dispose d’une large expérience en comptabilité de plus de sept ans. Avant de rejoindre Dynamics Group, elle a travaillé auprès d’un gestionnaire d’actifs et d’une fiduciaire. Pia Zürcher est agente fiduciaire avec brevet fédéral.

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