DEENFR
ExpertiseGroupeTeamContact
  • Communication institutionnelle

    Dynamics Group a pour mission principale d’apporter une véritable plus-value à ses clients dans tous les domaines de la communication institutionnelle : de l’élaboration de la stratégie au déploiement opérationnel. Interlocuteur privilégié lors de missions ponctuelles de communication ou partenaire durable pour gérer des mandats de communication globale, nous proposons des services adaptés aux besoins spécifiques de nos clients. Tous les associés de Dynamics Group bénéficient d’une longue expérience dans le domaine de la communication d’entreprise et des compétences confirmées en matière de Conseil. De plus, l’accès à un réseau étendu de leaders d’opinion de la politique, de l’économie, de la société civile ou des médias représente une valeur ajoutée pour nos clients. Présents à Zurich, Berne et Genève, nous couvrons les deux principales régions linguistiques et travaillons notamment dans 3 langues : français, allemand et anglais.

    Notre offre

    Stratégies de communication

    Analyses de positionnement, étude contextuelle, mise en valeur des singularités du client, benchmarking, développement et mise en œuvre de stratégies de communication, communication et organisation d’évènements, mesure des résultats

    Rédaction

    Conception, définition de contenu à haute valeur ajoutée et rédaction de publications, telles que des brochures institutionnelles ou des rapports annuels

    Relations presse

    Contacts avec les professionnels des médias, organisation de bureaux de presse, conférences de presse; communiqués de presse et contributions rédactionnelles, séances d’argumentation et média trainings, veille de la presse

    Médias en ligne

    Sites Internet, newsletters ; stratégie sur les réseaux sociaux et gestion de contenu

    Contacts

    Zurich

    Thomas Balmer
    Philippe Blangey
    Andreas Durisch
    Marianne Fassbind
    Edwin van der Geest

    Send E-MailCallThomas Balmer
    Send E-MailCallPhilippe Blangey
    Send E-MailCallAndreas Durisch
    Send E-MailCallMarianne Fassbind
    Send E-MailCallEdwin van der Geest

    Berne

    Franz Egle
    Bettina Mutter

    Send E-MailCallFranz Egle
    Send E-MailCallBettina Mutter

    Genève

    Christophe Lamps
    Stephan Post

    Send E-MailCallChristophe Lamps
    Send E-MailCallStephan Post

    Our partners

    EQS
    Spécialiste de la communication digitale d’entreprise

  • Communication financière

    La confiance que la communauté financière accorde à une entreprise, à ses dirigeants et à son modèle d’affaires joue un rôle décisif pour lever des capitaux, assurer le succès d’une transaction ou conclure un emprunt à des taux favorables. C’est pourquoi la communication financière est une discipline qui va bien au-delà de la diffusion de communiqués de presse et de la rédaction de rapports annuels. Chez Dynamics Group, nos spécialistes connaissent et maîtrisent toutes les facettes des marchés financiers, grâce à leur expérience des relations avec les investisseurs (IR) acquise au sein de petites et moyennes entreprises cotées en bourse, ou en tant qu’analystes financiers. Pour avoir accompagné de nombreuses transactions en la matière, nous avons acquis un réel savoir-faire en matière de communication financière et stratégique.

    Notre offre

    Gestion des relations avec les investisseurs

    Audits IR, profils d’actionnaires, roadshows investisseurs, conférences pour les investisseurs et les analystes, cockpit IR, service IR.

    Outils IR

    Guides de l’investisseur, rapports annuels, présentations, sites Internet IR, publipostages, assemblées générales.

    Positionnement

    Elaboration et vérification de l’equity story, établissement de la stratégie de communication sur les marchés financiers, gestion des attentes, gestion des flux d’informations.

    Accompagnement lors de situations extraordinaires

    Transactions, gestion de crise, plans d’urgence en cas de fuite, stratégies de prise de contrôle.

    Contacts

    Zurich

    Thomas Balmer
    Philippe Blangey
    Marianne Fassbind
    Alexandre Müller
    Doris Rudischhauser
    Edwin van der Geest

    Send E-MailCallThomas Balmer
    Send E-MailCallPhilippe Blangey
    Send E-MailCallMarianne Fassbind
    Send E-MailCallAlexandre Müller
    Send E-MailCallDoris Rudischhauser
    Send E-MailCallEdwin van der Geest

    Genève

    Christophe Lamps

    Send E-MailCallChristophe Lamps

    Our partners

    EQS
    Spécialiste des relations numériques avec les investisseurs

    Research Dynamics
    Analyse financière pour les petites et moyennes capitalisations

    Sherpany
    Plateforme de communication intégrée avec les actionnaires

  • Affaires publiques

    Les associés de Dynamics Group entretiennent des relations privilégiées avec de nombreux représentants politiques et des fonctionnaires de l’Administration fédérale, cantonale ou communale. Notre expérience au cœur des centres de décisions parlementaires et politiques nous permet de bien maîtriser les mécanismes du milieu politique et du lobbying parlementaire. Ce qui nous permet d’élaborer avec nos clients des stratégies réalistes en déployant des moyens répondant aux objectifs à atteindre tout en respectant les règles en vigueur. Etape après étape, nous intervenons tout au long des processus décisionnels législatifs complexes à l’échelon national, régional et communal en valorisant la position et les intérêts de nos clients.

    Notre offre

    • Relations avec les autorités (pouvoir exécutif et législatif)
    • Monitoring politique et gestion de situations sensibles
    • Stakeholder mapping et stakeholder management
    • Lobbying et représentation d’intérêts
    • Gestion de crise

    Contacts

    Zurich

    Andreas Durisch

    Send E-MailCallAndreas Durisch

    Berne

    Franz Egle
    Bettina Mutter

    Send E-MailCallFranz Egle
    Send E-MailCallBettina Mutter

    Genève

    Christophe Lamps

    Send E-MailCallChristophe Lamps

    Fiche d’information

  • Affaires publiques: Références

    • Andermatt Swiss Alps AG, Altdorf
    • Alliance des villes pour les transports publics en Suisse orientale et centrale
    • Alliance Lex Koller: Pour une loi moderne (sociétés immobilières et fonds), Berne/Zurich
    • Association des Investisseurs immobiliers (AII), Berne
    • Booking.com Switzerland, Zurich
    • Bucherer AG, Lucerne
    • Cinésuisse, Berne
    • ETH, Zurich
    • Fédération Suisse des Casinos, Berne
    • Forum Santé Pour Tous (forum pour une politique de santé libérale), Berne
    • Greater Zurich Area SA (organisation de promotion et de marketing de l’espace économique «Greater Zurich Area», cantons GL, GR, SZ, SH, SO, ZG, ZH, région Winterthur, ville de Zurich), Zurich
    • Groupement des Entreprises Multinationales, Genève

    Retour

    • Groupe parlementaire formation, recherche et innovation GP FRI
    • Groupe d'industrie Agrar - scienceindustries, Zurich
    • Mobimo SA, Küsnacht (ZH) (dans le cadre du projet de construction Zurich Nord)
    • scienceindustries (association des industries Chimie Pharma Biotech), Zurich
    • SUISSEDIGITAL (association de branche des câblo-opérateurs suisses), Berne
    • Swisscopyright (Les sociétés de gestion suisses SUISA, SUISSIMAGE, ProLitteris, SSA et SWISSPERFORM), Zurich/Berne/Lausanne
    • Swiss Funds & Asset Management Association SFAMA, Bâle
    • Telecom Liechtenstein, Vaduz
    • TGV Lyria, Paris
    • VELUX Suisse SA, Trimbach
    • World Economic Forum, Genève/Davos
  • Gestion de la réputation et communication de crise

    La réputation représente le niveau de confiance envers une institution. Environ 60 à 70% de la valeur d’une entreprise y est liée. Une forte notoriété et une réputation bien établie représentent par conséquent un enjeu crucial pour une entreprise ou une organisation, car elles renforcent sa crédibilité et sa valorisation. Une gestion active de la réputation implique un positionnement précis, une communication construite de manière judicieuse et des relations solides et durables avec les diverses parties prenantes. La prise de parole doit être réfléchie, évaluée et bien dosée. En cas de crise, la réputation, l’image et la perception de l’entreprise sont directement mises en danger. Les partenaires de Dynamics Group disposent d’une expérience approfondie de la gestion de crise et de sujets sensibles. Durant ces périodes critiques, nous apportons un soutien continu aux entreprises et aux particuliers, afin de leur permettre d’agir de manière rapide, efficace et structurée, et ainsi, de pouvoir préserver leur crédibilité, de garantir un flux d’informations interne et externe contrôlé et d’éviter toute erreur de communication. Dès lors, nous protégeons leur réputation, tout en tirant parti de cette situation de crise pour mieux rebondir. Une crise est aussi une opportunité d’envoyer des messages forts à ses différents publics cibles, pour autant que le contenu de ces messages soit à la hauteur des enjeux.

    Notre offre

    • Positionnement des entreprises et des particuliers
    • Monitoring et gestion de situation sensibles
    • Analyse et monitoring de la réputation
    • Gestion stratégique de la réputation et de l’image
    • Prévention des crises, gestion des crises et suivi
    • Formations et manuels sur la communication de crise
    • Accompagnement 24 heures sur 24 en cas de crise (Task Force de collaboration, fonction de porte-parole, etc.)

    Contacts

    Zurich

    Thomas Balmer
    Philippe Blangey
    Andreas Durisch
    Marianne Fassbind
    Edwin van der Geest

    Send E-MailCallThomas Balmer
    Send E-MailCallPhilippe Blangey
    Send E-MailCallAndreas Durisch
    Send E-MailCallMarianne Fassbind
    Send E-MailCallEdwin van der Geest

    Berne

    Franz Egle
    Bettina Mutter

    Send E-MailCallFranz Egle
    Send E-MailCallBettina Mutter

    Genève

    Christophe Lamps
    Stephan Post

    Send E-MailCallChristophe Lamps
    Send E-MailCallStephan Post

    Fiche d’information

Nous proposons des prestations de conseil complètes, avec un 

accent sur le positionnement et la gestion de réputation, la 

communication institutionnelle, la communication sur les marchés 

financiers et les affaires publiques. 

Le Groupe

Dynamics Group est une équipe de spécialistes issus de trois grands domaines complémentaires : le conseil stratégique, la gestion de la communication et l’analyse financière et de marché. Nous fournissons une combinaison de prestations innovantes, de haute valeur ajoutée, capables d’apporter de véritables avantages concurrentiels à nos clients.

Dynamics Group intervient  aujourd’hui auprès de 150 clients suisses et internationaux. Fondée en 2006, l’entreprise est dirigée par 11 associés : cette structure partenariale lui permet de réunir des personnalités compétentes et complémentaires qui interagissent efficacement selon la nature des mandats.  De plus, le réseau relationnel de chacun d’entre eux s’additionne au service des clients de Dynamics Group.

Avec trois sites en Suisse (Zurich, Berne et Genève), Dynamics Group emploie environ 20 personnes. Les fonctions de recherche et d’analyse sont en outre épaulées par une équipe d’une trentaine d’analystes financiers et spécialistes des études de marché opérant depuis Pune, en Inde.

Actualités

Investora Zürich 2017: Event ist mit SIX-Neuzugängerin Zur Rose Group AG ("ROSE") komplett. Jetzt anmelden unter https://t.co/avr2rj6hYv
Investora Zürich 2017 – Die Schweizer Aktienkonferenz für Small- und Midcaps am 20/21.9.2017. Anmeldung unter https://t.co/avr2rj6hYv
Dynamics Group: Daniel Piazza wird Partner
plus...
Thierry Meyer neuer Partner bei der Dynamics Group
plus...
archives

Nous aspirons à instaurer une coopération à long terme avec nos 

clients, pour qui nous sommes les conseillers, sparring-partners ou 

partenaires externes en communication, en fonction des besoins. 

Équipe

Simone Arbus
Simone Arbus Senior Consultant
Simone Arbus
Simone Arbus
Senior Consultant
Send E-Mail

Simone Arbus

Senior Consultant

Domaines d’expertise: conception graphique et visuelle de différents outils de communication financière, planification média


Simone Arbus (1964) est responsable des activités de graphisme et d’éditique des publications de Dynamics Group, à Zurich et en Inde, ainsi que des activités de planification média et d’achats d’espaces publicitaires. Elle dispose d’une large expérience en création visuelle et en programmation assistée par ordinateur avec une spécialisation pour les rapports financiers. Depuis 1998, directrice d’une agence de média et de création graphique, elle est également une consultante reconnue par l’Association des Sociétés Suisses de Publicité (ASSP). Simone Arbus a précédemment été responsable de la production marketing auprès d’IP Multimedia (aujourd’hui connu sous le nom de Golbach Media) après avoir travaillé au sein de différentes entreprises dans le secteur des relations publiques et du marketing. 

 

Thomas Balmer
Thomas Balmer Partner
Thomas Balmer
Thomas Balmer
Partner
Send E-Mail

Thomas Balmer

Partner

Domaine d’expertise: Communication d’entreprise, gestion de positionnement et de réputation, communication de transactions financières et relations investisseurs, publications institutionnelles

Thomas Balmer (1967) compte plus de 20 ans d’expérience en communication d’entreprise et communication de transactions financières. En tant que membre du comité de direction d’une agence internationale, conseiller indépendant et co-partenaire d’un cabinet de conseil spécialisé en communication financière, il a accompagné des clients nationaux et internationaux et géré plusieurs transactions de capitaux. Précédemment, il a travaillé en tant qu’analyste financier auprès de plusieurs petites et moyennes entreprises. Thomas Balmer est titulaire d’un master en business, droit et psychologie à l’Université de Zurich.

Langues: allemand, anglais, français

Sabine Bamert
Sabine Bamert Senior Consultant
Sabine Bamert
Sabine Bamert
Senior Consultant
Send E-Mail

Sabine Bamert

Senior Consultant

Areas of expertise: Corporate and Employee Communication, Positioning, Branding, Digitalization

Sabine Bamert (1969) has more than 25 years of experience in all aspects of Communication. She advises companies and organizations in Corporate Communications, Employee Communications, Branding and Digitalization. Prior to joining Dynamics Group, she was Head of Corporate Communications at the software producer Netcetera and UBS Investment Bank, Head of Global Marketing Communications at Day Software (now Adobe) and Brand Communications Manager at UPC Cablecom. As a senior consultant for communications agencies, she also managed various mandates for authorities and corporations. Sabine Bamert is a Swiss Certified PR Consultant.

Languages: German, English

Philippe Blangey
Philippe Blangey Partner
Philippe Blangey
Philippe Blangey
Partner
Send E-Mail

Philippe Blangey

Partner

Principaux domaines d’expertise: Communication financière, réputation d’entreprise et gestion de crise, communication d’entreprise et publications

Phillippe Blangey (1972) bénéficie d’une large expérience dans les domaines de la communication d’entreprise et financière. En tant que Senior Consultant d’une agence RP suisse de renommée, consultant indépendant et associé chez Dynamics Group, il a conseillé des clients nationaux et internationaux, a suivi des transactions internationales et a géré plusieurs mandats de communication de crise. Il a précédemment travaillé comme spécialiste des ventes et du négoce pour différentes institutions financières. Philippe Blangey possède un diplôme en Business Administration de l'Université des Science Appliquée (HEC).

Langues: allemand, anglais, français

Andreas Durisch
Andreas Durisch Senior Partner
Andreas Durisch
Andreas Durisch
Senior Partner
Send E-Mail

Andreas Durisch

Senior Partner

Domaines d'expertise: Conseil stratégique, réputation d’entreprise et gestion de crise, programme de media training, affaires publiques

Andreas Durisch (1954) est devenu expert en communication après une longue carrière de journaliste. Il conseille les sociétés et organisations dans leurs relations avec les milieux politique, public et médiatique. Il bénéficie également d’une large expertise en termes de positionnement et de réputation d’entreprise. En tant qu’ancien rédacteur en chef du SonntagsZeitung, il dispose d’un vaste carnet d’adresses de journalistes, dans les différents domaines de la presse.

Langues: allemand, anglais, français

Hannes Egger
Hannes Egger Consultant
Hannes Egger
Hannes Egger
Consultant
Send E-Mail

Hannes Egger

Consultant

Domaines d'expertise: Affaires publiques, communication d’entreprise, campagnes politiques

Hannes Egger (1979) est au bénéfice de plusieurs années d'expérience dans le domaine des affaires publiques, la communication d'entreprise ainsi que dans la conception et la mise en œuvre de campagnes politiques. Avant de rejoindre Dynamics Group, il a occupé un poste de Consultant durant trois ans au sein de l'agence de communication Bretscher & Partners, basée à Zurich, où il était en charge de mandats dans les domaines de l'aviation, la finance, la santé et l'énergie. Début 2014, il a été l’assistant personnel du directeur marketing des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich et a participé activement à la mise en œuvre et à la réussite de cet événement majeur qui s’est déroulé en août 2014. Hannes Egger a fait des études en sciences politiques et en droit européen à Zurich et à Berlin. Il a obtenu son Master of Arts en 2009.

Langues: allemand, anglais, français

Franz Egle
Franz Egle Senior Partner
Franz Egle
Franz Egle
Senior Partner
Send E-Mail

Franz Egle

Senior Partner

Domaines d’expertise: Affaires publiques, stratégie de communication, positionnement, gestion de réputation et de crise

Franz Egle (Dr., 1957) est l’un des co-fondateurs de Dynamics Group et bénéficie de trente ans d’expérience dans le développement et la réalisation de stratégie de communication. Son activité de conseil s’adresse à des sociétés, des organisations et des personnalités issus des milieux des relations publiques, de la presse et de la politique. Avant de cofonder Dynamics Group, il a été associé de l’agence de communication et de conseil en management Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten, puis chef de l’information et responsable de la communication au sein du Département Fédéral des Affaires étrangères, auprès du Conseiller fédéral Flavio Cotti. Franz Egle possède un master en sciences de la communication et sociologie ainsi qu’un doctorat en sociologie de l’Université de Zurich.

Langues: allemand, anglais, français

Marianne Fassbind
Marianne Fassbind Partner
Marianne Fassbind
Marianne Fassbind
Partner
Send E-Mail

Marianne Fassbind

Partner

Core consulting areas: strategic communication for companies and pension plans, reputation and crisis management, investor relationships, handling electronic and print media, public affairs especially for pension funds and capital markets, 

Marianne Fassbind has been reporting and commenting over 25 years about the Swiss economy and foreign business affairs. She has an excellent experience and an unparalleled network in these areas.

First working as a financial analyst and later as print and TV editor, Marianne is acquainted with communication challenges in respect of management and strategy issues. Furthermore, she can handle crisis situations and Marianne can identify the risks that could lead to reputation damages. Thanks to her long-term experience as a board member and president of the audit committee of a publicly-listed Swiss company, she is aware about the communication mechanisms between boards of directors and management and is familiar with financial reporting and capital market transactions. As member of investment committees and as a board member of a couple of pension funds, the pensions market also belongs to her core competencies. Thanks to her former position as finance director of the city of Rapperswil, Switzerland, Marianne is also familiar with the nature of Swiss politics and government.

Marianne Fassbind holds a master degree in business administration and economics from the University of Zurich (lic. oec.publ.).

Languages: German, French (native), English, Italian

Rahel Hofmann
Rahel Hofmann Office Manager
Rahel Hofmann
Rahel Hofmann
Office Manager
Send E-Mail

Rahel Hofmann

Office Manager

 Rahel Hofmann bénéficie de plusieurs années d’expérience professionnelle comme Office manager dans différents secteurs d’activités tels que la banque, l’industrie et le commerce. Avant de rejoindre Dynamics Group, elle a travaillé pour un des associés d’une étude d’avocats à Zurich. Rahel Hofmann a suivi une formation commerciale et dispose de compétences organisationnelles indéniables. Elle maîtrise l’allemand, l’anglais et le français, à l’oral comme à l’écrit. 

Christophe Lamps
Christophe Lamps Senior Partner
Christophe Lamps
Christophe Lamps
Senior Partner
Send E-Mail

Christophe Lamps

Senior Partner

Domaines d'expertise: conseil stratégique, communication institutionnelle, communication financière, image et communication de crise

Christophe Lamps (1958) expérience étendue de la communication d’entreprise et des Investor Relations depuis une vingtaine d’années, aussi bien en agence qu’en entreprise. A été associé de Rochat & Parners pendant 8 ans. Auparavant, a été responsable de la communication et des IR ainsi que porte-parole pour le groupe Serono pendant dix ans. A dirigé l’agence Hill & Knowlton à Paris de 1985 à 1989. A commencé sa vie professionnelle au World Economic Forum. Etudes à l’Institut des Hautes Etudes Internationales à Genève et à la Fletcher School of Law and Diplomacy de Boston.

Langues: français, allemand, anglais

Alexandre Müller
Alexandre Müller Partner
Alexandre Müller
Alexandre Müller
Partner
Send E-Mail

Alexandre Müller

Partner

Domaines d’expertise: communication, recherche et analyse financières, relations investisseurs

Alexandre Müller (1972) bénéficie d’une large expertise dans la communication et la recherche. En tant que membre de l’équipe de direction de deux holdings des secteurs du Biotech et du Medtech, il a acquis de solides connaissances dans les domaines des relations investisseurs, de l’analyse financière et de la recherche. Il possède un vaste réseau au sein de la communauté financière et connaît bien les exigences des divers acteurs du marché, y compris les sociétés de courtage, de finance d'entreprise, les banques privées ainsi que les sociétés de gestion d'actifs. Avant, il a travaillé comme responsable produit pour une entreprise pharmaceutique internationale. Alexandre Müller possède un master en sciences (biochimie) de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

Langues: allemand, anglais, français, portugais, espagnol

Bettina Mutter
Bettina Mutter Senior Partner
Bettina Mutter
Bettina Mutter
Senior Partner
Send E-Mail

Bettina Mutter

Senior Partner

Domaines d’expertise: affaires publiques, communication stratégique et lobbying, gestion de crise et de réputation, positionnement, communication et media training

Bettina Mutter (1965) dispose d’un vaste réseau de connaissances dans les domaines de la communication politique et des relations médias, avec une spécialisation en lobbying, positionnement et stratégie médiatique. Avant de devenir conseillère, elle a travaillé durant 15 ans en tant que journaliste politique ainsi qu’en tant que correspondante du Parlement Fédéral à Bern pour des médias nationaux.

Langues: allemand, anglais, français

Alexandre Oberson
Alexandre Oberson Consultant
Alexandre Oberson
Alexandre Oberson
Consultant
Send E-Mail

Alexandre Oberson

Consultant

Domaines d’expertise : Communication d’entreprise, relations publiques, événements, communication interne, rédaction

Alexandre Oberson est au bénéfice de 9 ans d’expérience en communication d’entreprise, relations publiques et organisation d’événements institutionnels. Avant de rejoindre Dynamics Group en 2016, il a été durant deux ans consultant pour des clients nationaux et internationaux. Alexandre a démarré sa carrière en tant que coordinateur de conférences pour promouvoir les organisations internationales auprès des jeunes, avant de gérer des projets de communication interne et externe au sein d’importantes institutions dans les domaines du social et de la musique à Genève. Il a par ailleurs rédigé durant deux ans pour un journal local genevois.

Alexandre est licencié en Sciences politiques à l’Université de Genève et obtient un brevet fédéral de Planificateur en communication suite à des études au SAWI.

Langues : français, anglais, allemand, espagnol, portugais

Stephan Post
Stephan Post Partner
Stephan Post
Stephan Post
Partner
Send E-Mail

Stephan Post

Partner

Domaines d'expertise: conseil stratégique, plan de communication global, gestion de crise, rédactionnel, événementiel, édition, coaching media et accompagnement de sportifs de haut niveau

Stephan Post, diplômé du Centre Romand de Formation des Journalistes (Lausanne), a travaillé dans différents médias français et romands avant de prendre en charge la responsabilité du marketing & de la communication dans plusieurs grandes banques à Genève (UBS, Discount Bank, UBP). En 2005, il devient consultant pour de nombreuses sociétés genevoises dans le domaine de la communication, de l’édition, de l’événementiel et des relations publiques. Il rejoint l’équipe Dynamics Group en 2009.

Langues: français, anglais

Nathalie Praz
Nathalie Praz Senior Consultant
Nathalie Praz
Nathalie Praz
Senior Consultant
Send E-Mail

Nathalie Praz

Senior Consultant

Domaines d’expertise: conseil stratégique, communication financière, communication institutionnelle, affaires publiques, relations presse, rédactionnel-édition, coaching media, organisation d’événements

Nathalie Praz est journaliste, spécialisée en économie et finance. Elle a débuté sa carrière à l’UBS, puis au sein de la banque privée genevoise Ferrier Lullin en qualité de sales-trader et ensuite d’analyste financier. Après plusieurs années dans la finance, elle a réorienté sa carrière dans le journalisme pour le magazine économique Bilan. Nathalie a ensuite décidé d’élargir son horizon en s’intéressant aux sujets de société pour le magazine Femina, avant de revenir à la presse économique en collaborant régulièrement avec Bilan. Elle a aussi participé au lancement du magazine FOCUS pme en tant que rédactrice en chef. Après plus de dix ans de journalisme, Nathalie a rejoint une agence de communication spécialisée dans la finance en tant que consultante notamment pour des banques privées et des gérants de fonds. Diplômée du Centre Romand de Formation des Journalistes (Lausanne), elle possède aussi un CAS en Corporate Communication (HEG Fribourg/SPRI). Elle a rejoint Dynamics Group en janvier 2017.

Langues : français, anglais

Doris Rudischhauser
Doris Rudischhauser Partner
Doris Rudischhauser
Doris Rudischhauser
Partner
Send E-Mail

Doris Rudischhauser

Partner

Domaines d’expertise: communication, recherche et analyse financière, relations investisseurs

Doris Rudischhauser (1967) bénéficie d’une expérience variée dans les domaines de la communication et de la recherche. En tant que directrice de l’équipe d’étude et d’analyste financière sell-side pour des sociétés internationales de courtage, elle était responsable de l’analyse commerciale des MedTech, de la chimie et des petites et moyennes entreprises. Auparavant, elle était à la tête du département de relations investisseurs auprès de SMI corporation. Doris Rudischhauser a suivi des études de sciences politiques, mention relations internationales à l’Université de Saint-Gall (HSG).

Langues: allemand, anglais, français

Nadja Siebenmann
Nadja Siebenmann Project Manager
Nadja Siebenmann
Nadja Siebenmann
Project Manager
Send E-Mail

Nadja Siebenmann

Project Manager

Domaines d’expertise: gestion de projets, publications institutionnelles

Nadja Siebenmann (1964) bénéficie de plus de 15 ans d’expérience en journalisme économique. Elle conçoit des publications financières et d’image pour des entreprises privées et cotées en bourse ainsi que pour des organisations du secteur publique. Ses domaines d’expertise comprennent les secteurs de la construction, de la banque et des énergies propres.

Langues: allemand, anglais, français, espagnol, portugais

Edwin van der Geest
Edwin van der Geest Senior Partner
Edwin van der Geest
Edwin van der Geest
Senior Partner
Send E-Mail

Edwin van der Geest

Senior Partner

Domaines d’expertise: conseil stratégique, réputation d’entreprise et gestion de crise, communication financière, relations investisseurs, gestion des transactions

Edwin van der Geest (1963) conseille des personnalités de même que des entreprises spécialisées dans le domaine des relations publiques, des médias et de la finance. Il accompagne de nombreuses sociétés cotées ainsi que leurs organes en termes de positionnement au sein des marchés et d’interactions avec la communauté financière. De plus, il bénéficie d’une solide expérience dans le domaine des transactions sur les marchés de capitaux, d’entrées en bourse, des capitaux propres (equity et dettes), des offres publiques d’acquisition et des courses aux procurations. En tant qu’investisseur actif, il connaît parfaitement les mécanismes et les exigences de l’industrie du capital-investissement. Edwin van der Geest possède un master en histoire et économie de l’Université de Zurich.

Langues: allemand, anglais, néerlandais

Julia von Känel
Julia von Känel Project Manager
Julia von Känel
Julia von Känel
Project Manager
Send E-Mail

Julia von Känel

Project Manager

Principaux domaines d’expertise: publications institutionnelles, relations média, organisation d’événements

Julia von Känel (1973) possède une vaste expérience dans le domaine des relations média, des publications institutionnelles et de l’organisation d’événements. Avant de rejoindre Dynamics Group, Julia von Känel était responsable des relations médias et webpublisher auprès du groupe Müller-Möhl. Auparavant, elle a travaillé comme chef de projet pour le parti libéral-radical (PLR), où elle accompagnait les campagnes électorales et les initiatives populaires. De 2003 à 2004, elle était attachée de presse pour la Swisscoy (KFOR Peacekeeping Operations). Julia von Känel a suivi des études de sociologie, de sciences de l’environnement et de journalisme, à Zurich et à Munich.

Langues: allemand, français, anglais

Pia Zürcher
Pia Zürcher Accountant
Pia Zürcher
Pia Zürcher
Accountant
Send E-Mail

Pia Zürcher

Accountant

Pia Zürcher est responsable du service comptabilité au sein de Dynamics Group. Elle prépare, tous les mois, les rapports financiers et fournit les chiffres-clés à la direction. Elle dispose d’une large expérience en comptabilité de plus de sept ans. Avant de rejoindre Dynamics Group, elle a travaillé auprès d’un gestionnaire d’actifs et d’une fiduciaire. Pia Zürcher est agente fiduciaire avec brevet fédéral.

Contact

Agence de Zurich

Dynamics Group AG
Utoquai 43
CH-8024 Zurich

Tel. +41 43 268 32 32
Fax +41 43 268 32 39

contact(at)dynamicsgroup.ch

Map Zurich

Agence de Berne

Dynamics Group AG
Zeughausgasse 22
CH-3011 Bern

Tél. +41 31 312 28 41
Fax +41 31 312 28 49

contact(at)dynamicsgroup.ch

Map Berne

Agence de Genève

Dynamics Group SA
21, rue des Caroubiers
CH-1227 Carouge/GE

Tél. +41 22 308 62 20
Fax +41 22 308 62 36

geneva(at)dynamicsgroup.ch

Map Geneva